Guide d’achat de vélo électrique urbain en ligne

vélo électrique

Le VAE ou vélo à assistance électrique s’inscrit dans le développement des nouvelles mobilités douces en milieu urbain, que ce soit pour la livraison, le travail ou les courses, offrant de nombreuses possibilités aux personnes peu familiarisées avec le vélo. L’assistance électrique peut vraiment atténuer la difficulté du parcours, comparable à la marche, vous permettant d’aller au travail sans prendre de douche ni changer de vêtements. Peu importe la nature du trajet, la pratique, les embarras liés à la distance ou au trajet, les vélos électriques disponibles en ligne, répondront parfaitement aux nécessités de chacun.

La distance

En réalité, il faut examiner la distance entre votre habitation et votre travail. En plus de l’effort physique, la batterie est le carburant de la bicyclette. Le vélo électrique urbain est le moyen de transport le plus rapide dans les villes avec une distance moyenne de déplacement de plus de 10 kilomètres. Bien sûr, tout en respectant la réglementation routière. Pour tout trajet moins de 10 km, vous vous contenterez d’une batterie qui dure environ 50 km. Évaluez le chemin du retour, les crochets de la course, la température extérieure qui influe sur l’autonomie et le relief. Plus il fait froid, moins il y a d’autonomie. Le trajet de 10 kilomètres prend environ 30 minutes à parcourir. Pour ceux qui effectuent une distance de 20 km par jour, il est recommandé un vélo électrique avec une autonomie de 60 à 85 km. De plus, vous pouvez quitter le bureau avec un second chargeur. Dans ce cas, il est prévu d’installer le vélo électrique pliant au bureau et de retirer la batterie. Au-delà de 20 km, une batterie amovible supplémentaire est disponible. En ligne, vous pouvez trouver plus d’informations sur le sujet.

Le confort

Plus la roue est grande, plus vous serez à l’aise. Favorisez un vélo qui correspond à votre taille et à votre forme. Pour les vélos de ville pliants, choisissez des roues de 20 pouces. En cas de crevaison, ayez toujours à portée de main votre chambre à air et les outils pour démonter et remonter le pneumatique. Adoptez un vélo électrique urbain avec des roues faciles à démonter et à remonter. Misez dans des chambres à air et des pneumatiques renforcés. En ville, la limite est l’espace. Les vélos électriques pliants permettront de monter plus facilement dans les ascenseurs et de les ranger dans les bureaux et dans les appartements. En ligne, choisissez un VAE pliant léger pour quelques pas, mais vous pouvez aussi choisir un vélo léger en magnésium ou en carbone de moins de 20 kg. Pour les vélos électriques dans les grandes villes, recommandez à votre employeur d’investir dans un espace sécurisé et dédié.

Le budget

Comme vous pouvez le voir, choisir un vélo électrique urbain n’est pas si simple. Placez dès le départ dans du matériel de qualité de marques renommées. Donc, l’investissement initial est financier, et en même temps, c’est toujours plus rentable que de se déplacer en véhicule. En outre, il vaut mieux investir dans un vélo électrique bien équipé et bien construit que de remplacer le vélo deux fois. Enfin, avant de payer, veuillez prêter attention à la législation. Votre vélo doit être conforme à la norme européenne NF EN 15194 et doit disposer d’un certificat de conformité. Pour les vélos à vitesse assistée supérieure à 25 km/h, n’hésitez pas à enregistrer votre vélo et à respecter les prescriptions légales. Sur Internet, vous pouvez voir plus de renseignements.

Vélo pliant : que des avantages !
Comment protéger son vélo du vol ?