Vélo pliant : que des avantages !

Les vélos sont pratiques pour rester en forme, faire des excursions et éviter les embouteillages, ils le sont moins lorsqu’il faut les transporter ou les ranger. C’est là qu’entre en jeu le vélo pliant. Apparu dans les années 80, ce vélo est aujourd’hui très populaire et voici pourquoi.

Le vélo pliant est facile à transporter

Excellent moyen de transport, le vélo pliant est extrêmement facile à transporter, si bien que vous pouvez l’emmener partout avec vous : dans la voiture, dans le bus ou encore dans le train.

Cette capacité fait que le vélo pliant est très populaire chez les banlieusards qui doivent normalement conduire depuis chez eux jusqu’à la station de métro, avant de prendre ce dernier pour atteindre la ville. Grâce au vélo pliant, ils peuvent non seulement économiser en carburant et en place de parking, mais en plus ils n’ont plus à laisser voiture et bicyclette sur un parking toute la journée.

Le vélo pliant est facile à ranger

Le vélo pliant Holland bikes prend moins de place qu’un vélo traditionnel. Bien sûr, le rangement ne pose pas de problème si vous avez un garage, une grande maison ou encore une remise, mais pour les personnes qui doivent transporter leur vélo sur plusieurs étages et le ranger dans un petit appartement, la taille peut vite poser problème.

Le vélo pliant se transporte facilement et il peut être rangé dans un placard, sous le lit ou derrière la porte sans prendre la moindre place. Si votre lieu de travail n’a pas prévu un espace spécialement réservé aux vélos, avec un pliant vous avez l’avantage de le ranger sous votre bureau ou dans le vestiaire.

Le vélo pliant est plus sécurisé et se revend à un très bon prix

L’un des plus grands avantages du vélo pliant c’est qu’on a rarement besoin de le garer sur un parking où il risque de se faire voler. Parce qu’il est facile à transporter et à ranger, le propriétaire peut facilement l’emmener partout avec lui : métro, bus, restaurant, cinéma, bureau, appartement d’un ami, etc. L’utilisation du vélo pliant réduit et enlève l’inquiétude par rapport à la sécurité.

Le vélo pliant coûte plus cher qu’un vélo classique et certains modèles peuvent même coûter aussi cher qu’une voiture. Acheter un vélo pliant constitue pourtant un très bon investissement surtout si sur le long terme, il permet d’économiser en carburant et ticket de parking, mais il conserve également très bien sa valeur, si bien que vous pouvez le revendre à un très bon prix.

Comment protéger son vélo du vol ?
Vélo en famille : misez sur un bon siège de vélo pour enfant !