Quelles sont les plus belles pistes cyclables de France ?

Ces dernières années, il a été constaté que la plupart des locaux et vacanciers préfèrent dorénavant randonner à vélo que de sortir en bateau. Cela est sans doute dû aux innombrables pistes cyclables de France qui permettent de sortir des sentiers battus. Pour ses prochaines vacances, pourquoi ne pas parcourir toute la France à vélo ? Pour les intéressés, voici un tour d’horizon sur les pistes cyclables de France les plus recommandées.

La Loire

Qui ne connaît pas la Loire ? Il s’agit effectivement du plus long fleuve du pays. Depuis toujours, ce dernier a été considéré comme étant l’une des pistes cyclables de France les plus originales. Cet endroit regorge en effet de multiples facettes. Les randonneurs à vélo pourront s’y promener au beau milieu d’un lieu historique. Ils pourront passer par les quartiers authentiques de la ville et les célèbres châteaux construits par les Rois. Ils se planeront à coup sûr dans un tel cadre qui est tout à fait majestueux. Tout au long du parcours, une expérience inédite attend les cyclistes.

Le Canal de Garonne

Parmi les pistes cyclables de France, le Canal de Garonne est aussi l’une des plus incroyables. Il est parfait pour les aventuriers souhaitant goûter au charme typiquement français. Il possède un village pittoresque et romantique. Son climat doux permet de profiter d’une ambiance conviviale et campagnarde. Par ailleurs, le randonneur pourra découvrir les vignobles dans un cadre paisible. La piste cyclable le guidera à travers les vignes jusqu’au Canal de Garonne. Un très bel endroit pour passer ses vacances autrement ! En outre, quoi de mieux que de s’offrir l’opportunité de voyager à vélo tout l’été.

La Vélodyssée

Mer, soleil, Dunes, paysage champêtre…, toutes ces merveilles rappellent la Vélodyssée. Néanmoins, cette dernière s’avère actuellement l’une des pistes cyclables de France les plus uniques. Elle permet en effet de traverser la Bretagne du nord au sud, de passer par le littoral Atlantique et de découvrir la frontière espagnole. L’avantage avec cet itinéraire est qu’il offre la chance de parcourir une ville culturelle. Le charme champêtre de l’endroit, ses vignes, sa nature authentique…, tout cela initie le cycliste dans une ambiance estivale hors du commun. De plus, si ce dernier décide de voyager jusqu’à la frontière espagnole ou Pays Basque, il pourra profiter de la vue spectaculaire des Pyrénées. Il ne faut pas oublier la découverte des stations balnéaires telles que le Biarritz. De plus, ces dernières sont incontournables en France.

Comment s’équiper pour partir en voyage à vélo ?
Voyager à vélo, combien ça coûte ?