Comment protéger son vélo du vol ?

Les deux roues, principalement les vélos sont sujets au vol. Il faudrait donc prendre toutes les précautions pour vous prémunir contre les tentatives des malfaiteurs. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions sur le marché pour protéger votre bécane du vol. Comment bien choisir un antivol vélo ?

L’antivol de cadre et la chaîne antivol

L’antivol de cadre doit être fixé sur le cadre de la monture du vélo. Ce fer à cheval sert à bloquer la roue arrière via une clé. Ainsi, la bécane sera immobilisée et les personnes malintentionnées ne pourront la déplacer. Son plus grand avantage est qu’il n’est pas encombrant. Il suffit de le fixer sur le vélo pour garantir une haute protection à vos deux roues. De plus, il permet de gagner du temps et vous pouvez même trouver des modèles plus sophistiqués, à l’instar d’un antivol de cadre avec chaîne ou avec câble. La chaîne antivol vélo a aussi le vent en poupe. Vous pouvez attacher facilement votre vélo à un poteau grâce à cet accessoire de sécurité. Néanmoins, elle peut peser jusqu’à plus de 2 kg.

L’antivol pliable et l’antivol en U

Les antivols en U prennent la forme d’un acier recourbé. Quelques-uns peuvent même être verrouillés avec un code, un choix plus judicieux si vous êtes du genre à perdre régulièrement vos clés. Leurs atouts ? Ils sont incassables, mais peuvent s’avérer moins pratiques sur certains vélos. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un modèle de grande taille. Le seul hic, c’est qu’il n’est pas toujours aisé de se déplacer avec ce type d’antivol. Si vous recherchez un modèle plus pratique, misez sur un antivol vélo pliable, ce dernier est aussi plus léger, alors qu’il offre un niveau de sécurité équivalent. En complément, vous pouvez ajouter des câbles. Toutefois, ils sont faciles à couper. L’alarme est aussi une bonne alternative, car en cas de choc, elle se déclenche immédiatement en émettant un bruit intense.

Où acheter un antivol pour vélo ?

Vous pouvez trouver en ligne toute une gamme d’antivols pour protéger votre vélo. Les e-boutiques comme Holland Bikes proposent en effet des modèles très variés pouvant satisfaire toutes les envies. Cependant, misez sur un accessoire testé et agréé, c’est un gage d’efficacité et de longévité. Il est d’ailleurs conseillé de vous tourner vers les meilleures marques pour éviter les mauvaises surprises. De même, achetez uniquement sur une plateforme fiable, proposant un mode de paiement sécurisé. Méfiez-vous également des prix trop alléchants, il peut y avoir anguille sous roche. La différence entre un antivol vélo de qualité similaire ne doit pas être trop conséquente !

Vélo pliant : que des avantages !
Vélo en famille : misez sur un bon siège de vélo pour enfant !