Restez connecté et roulez avec les nombreuses applis vélo !

Votre smartphone est un allié de taille pour la pratique d’une activité sportive telle que le cyclisme. Sur Google Play et Apple Store, vous avez de nombreuses applis vélo au choix. Que vous souhaitiez améliorer vos performances ou vous motiver, le choix est large. Découvrez dans cet article les meilleures applications dédiées au vélo.

Strava : l’application la plus appréciée par les cyclistes

Strava est une des applis vélo très utilisé par les cyclistes routiers puisqu’elle est vraiment complète. Cette application vous permet de suivre vos sorties à travers le GPS de votre smartphone. Elle vous permet d’accéder à diverses données comme votre fréquence cardiaque, votre cadence, la distance de votre itinéraire, etc.

Cette application ravira aussi les cyclistes qui aiment la compétition. En effet, sur les portions chronométrées, Strava vous permet de comparer vos performances avec celles des autres utilisateurs de cette application. Et puisqu’elle réunit tous les cyclistes, vous allez facilement vous faire de nouveaux amis.

C’est aussi un excellent moyen pour donner du piment à vos entraînements. Strava fonctionne avec des Kudos, des KOM, des followers pour vous motiver dans la pratique de vélo. Vous la trouvez sur Google Play et Apple Store en version gratuite et payante.

Google Mpas, Naviki : des applications pour vous guider

L’application Google Maps est moins prisée, pourtant elle est dotée d’une fonction particulière pour la pratique du vélo. Google Maps vous offre en effet une cartographie complète et qui est régulièrement mise à jour. Cette appli possède aussi une fonction de guidage vocal pour vous permettre de rouler sans que vos yeux quittent la route. Il faut seulement savoir que le chargement de la carte requiert un accès internet.

Si vous voulez faire une sortie en vélo, mais vous ne savez pas quel parcours choisir, l’application Naviki peut vous être vraiment utile. Cette appli propose d’innombrables itinéraires à travers le monde. Vous bénéficiez aussi de flèches de navigation et d’un guidage vocal. Naviki a l’avantage de vous communiquer automatiquement les chemins moins fréquentés, les pistes cyclables ainsi que les autres itinéraires loin de la circulation routière.

Suivez vos progrès avec Runtastic Road Bike

L’application Runtastic Bike est dédiée plus spécialement à la pratique du vélo sur route. Elle vous permet d’accéder à diverses données au cours de vos parcours tels que la distance, la vitesse, le rythme ainsi que les calories brûlées. Runtastic Road Bike vous aide ainsi à mesurer vos performances et à corriger vos points faibles.

Le suivi GPS en temps réel qu’elle dispose vous permet de partager votre trajet aux autres utilisateurs de l’application. Runtastic Road Bike fait partie également des applis vélo parfait pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux chemins mêmes en montagne. Vous pouvez télécharger les cartes sur votre smartphone et vous en servir plus tard lorsque vous vous trouvez hors de la couverture réseau.

Quelles sont les plus belles pistes cyclables de France ?
Comment s’équiper pour partir en voyage à vélo ?